Les meilleurs hôtels où faire la fête à Cancun

Afficher tous les Hôtels à Cancun

Certains voyageurs vont à Cancun pour se reposer sur une belle plage de sable blanc alors que d’autres préfèrent profiter de la vie nocturne offerte par la ville. Après avoir séjourné dans de nombreux hôtels de Cancun, nous avons sélectionnés les meilleurs pour ceux qui veulent faire la fête. Voici nos premiers choix d’établissements orientés fête.

  1. Ce grand hôtel fait partie d’un complexe de deux hôtels avec 1800 chambres, qui se spécialisent dans le divertissement. Cet hôtel de 3,5 étoiles est situé au milieu du quartier des hôtels de Cancun, ce qui fait que ceux qui choisissent de quitter l’établissement tout compris ne se trouveront pas à court d’idées. C’est un établissement orienté familles, mais avec aussi 14 bars offrant beaucoup de divertissements pour les adultes ; et les clients souhaitant passer des vacances calmes avec leurs enfants pourraient trouver mieux, ou devront du moins tâcher d’éviter les scènes de liesse collective autour de la piscine extérieure... Les chambres, bien que propres et confortables, ne semblent pas être la priorité de cet établissement qui consacre clairement plus d’efforts à d’autres aspects du séjour. Préparez-vous à faire la queue dans les 18 restaurants sur place, notamment en haute saison.  

  2. Avec sa magnifique piscine à débordement avec vue sur l'océan et ses deux bars dans l’eau très appréciés, ses cinq restaurants servant une cuisine internationale, des spectacles, un excellent spa et un fantastique club pour enfants, le Hard Rock est l’archétype du «  méga-hôtel tout compris de Cancun ». Le quartier des hôtels est connu pour ses établissements orientés fête, et le Hard Rock Hotel Cancun s’impose comme l’un des meilleurs pour ceux qui veulent s’amuser au soleil. C’est un endroit vivant et joyeux, avec de la musique, des boissons gratuites servies 24h/24, et deux bars dans l’eau très apprécies – mais qui offre aussi des coins plus tranquilles pour ceux qui veulent simplement se dorer au soleil.

  3. Si vous cherchez une expérience de séjour tout compris dans la Mecque de la fête de la zone hôtelière, y a beaucoup de choses à aimer dans cet hôtel de 287 chambres : trois piscines avec des vues époustouflantes sur l'océan, de nombreuses possibilités pour dîner, des superbes chambres avec des équipements hightech (comme des stations pour iPod et des téléviseurs à écran plat), un spa complet (non compris dans le prix), une salle de sport petite mais moderne et une localisation sur une splendide plage de sable blanc. Les visiteurs ne viennent pas dans cette partie de Cancun pour la vue –  et il n’y en a d’ailleurs pas, rien que des plages populaires et une folle vie nocturne.

  4. Enfant des années 90, le Crown Paradise Club Cancun est un établissement haut à moyenne gamme de 617 chambres, et un bon choix pour ceux qui cherchent à passer des vacances tout compris à bon prix. Avec plus de bars que de restaurants, cet hôtel assure que vous n’aurez jamais besoin d’aller bien loin pour boire un verre. L’hôtel annonce la couleur dès votre arrivée avec un verre de bienvenue, et laisse les clients se balader dans le Lobby Bar à côté (qui ouvre à 10h du matin). Les autres bars adapté à une alcoolisation en pleine journée incluent le La Brisas Bar (à côté de la piscine), le bar dans l’eau réservé aux adultes Club Caribe et le Beach Bar, bien que ce dernier n’ouvre que lorsque le temps le permet. Le soir, il y a un pub anglais appelé Trafalgar avec des tables de billard et une boîte de nuit, le Disco Nitro, ouvert au plus de 18 ans, ainsi qu’un centre d’activité/bar/station de divertissement parfait pour les étudiants en goguette, le bien nommé College Bar. Bien que l’espace soit ouvert à tous, une grande partie de la clientèle étudiante de l’hôtel traîne ici de jour comme de nuit. Et nous savons de source sûre que bien que des horaires d’ouverture soit indiqués, ce bar reste généralement ouvert 24h/24 7j/7.

  5. Le Golden Parnassus (à ne pas confondre avec le Great Parnassus situé plus haut sur la plage) est un établissement moyenne gamme tout compris réservé aux adultes dans le populaire Quartier des Hôtels de Cancun. Certes, le bâtiment blanc fait pâle figure à côté du Ritz-Carlton voisin, mais son atmosphère détendue et son personnel chaleureux – qui fait de son mieux pour que tout le monde s’amuse – font que l’hôtel dispose de nombreux habitués. Toutes les 214 chambres ont un petit balcon meublé et une baignoire en marbre, et les chambres de niveau « club » offres des prestations supplémentaires comme un double jacuzzi, des peignoirs et des corbeilles de fruits. La piscine est grande, comme dans la plupart des tous compris de Cancun, mais celle-ci n’a pas de bar dans l’eau – un peu dommage dans un hôtel réservé aux adultes. L’hôtel peut sinon être un peu bruyant, et les clients souhaitant se reposer dans leur chambre devraient donc demander une chambre située sur un étage élevé avec vue sur le lagon.

  6. L’Hôtel Riu Cancun –  imposant avec son bâtiment en forme de V à l’architecture méditerranéenne – est situé en bord de plage, près des pubs, restaurants et magasins. Si l’établissement dispose de trois piscines avec une magnifique piscine à débordement, la lumière du jour disparaît assez tôt en raison de la hauteur des bâtiments. Il y a un restaurant buffet et trois restaurants à thème, qui demandent aux clients de réserver deux jours à l’avance. Les nombreuses activités sur site comprennent notamment des spectacles live en soirée, un spa, le tennis, la planche à voile et une boîte de nuit.

  7. Le Dreams Sands Cancun Resort & Spa, 438 chambres, est l’établissement tout compris plutôt petit pour Cancun, avec seulement deux piscines, bien que sa plage de sable blanc aux eaux calmes et peu profondes soit un de ses points forts, comparé aux nombreuses plages publiques au sable recouvert d’algues. L’hôtel fut rebaptisé Dreams à l’automne 2014 mais certains clients trouvent qu’il n’est pas encore à la hauteur de son nom de rêve, bien que son accès direct sans réservation à ses neuf restaurants (et son absence de bracelets d’identification à porter) soit parmi ses points forts. Les chambres disposent d’une bonne décoration, mais celles qui n’ont pas encore été rénovées peuvent présenter des traces d’usure. Toutes les chambres ont au moins partiellement vue sur l’océan et certaines disposent de balcons. il offre dans l’ensemble un bon rapport qualité/prix, mais il peut aussi être intéressant de comparer ses tarifs avec ceux du Sandos Cancun Luxury Experience Resort, qui a plus de piscines. 

  8. L’Oasis Cancun est un établissement tout compris de 879 chambres qui se décrit lui-même comme un hôtel à divertissement. C’est un établissement où faire la fête toute l’année, avec une atmosphère jeune, style étudiants en plein Spring Break 24h/24 7j/7. Les chambres sont génériques avec des équipements pas vraiment à la hauteur, bien que la vue depuis le balcon soit jolie. L’alcool coule à flot et il y a toujours foule à la piscine et sur sa plage magnifique, faisant la queue pour dîner ou dansant jusqu’à l’aube. Nous conseillons donc aux familles d’aller plus au nord et de tenter le Grand Oasis Palm, offrant un cadre plus calme et un séjour plus adaptés aux enfants. En dehors des frais supplémentaires pour l’usage du coffre et du Wi-Fi, l’hôtel reste un lieu idéal pour boire et faire la fête à Cancun, avec ses trois bars dans l’eau, une boîte de nuit sur place, et des shots de vodka distribués par des pistolets à soda... 

  9. Le Oh! Oasis de Cancun, 58 chambres est un hôtel moyenne à haute gamme de 58 chambres réservé aux adultes, avec des chambres modernes, une piscine, une boîte de nuit, un restaurant et un bon emplacement au cœur du centre ville, à 15 minutes à pied de la Plaza Las Americas. Il faut environ 20 à 30 minutes de marche jusqu’à la plage, mais des bus et taxis sont disponibles un peu plus bas dans la rue. Il y a des points forts inattendus dans cette gamme de prix, notamment des prestations partagées avec l’Oasis Smart voisin, les voitures Smart à louer et une galerie d’art dans le lobby. L’Hôtel Ibis et le Fiesta Inn Las Americas situé plus bas sur Tulum Avenue offrent des expériences comparables, avec une meilleure vue sur le Quartier des Hôtels et le lagon. 

  10. L’Aloft Cancun, 177 chambres, est un hôtel Starwood moyenne à haute gamme qui combine un décor urbain branché avec des prestations et équipements de type business. Il est situé au Centre Convention International de Cancun (même propriétaire) au cœur du Quartier des Hôtels, près d’un centre commercial et à cinq minutes de Mandala Beach, auxquels les clients ont accès. Il offre un bon rapport qualité/prix mais ceux qui cherche une expérience de séjour tout compris à la plage plus classique pourraient lui préférer l’Hôtel Riu (plus cher).

Best Party Hotels in Cancun

View all Cancun Hotels

Some travelers head to Cancun to relax on a beautiful white-sand beach, while others are more interested in the nightlife the city has to offer. After staying in hotels all over Cancun, we've found the best for partiers. Here are our top picks for party-centric properties.

  1. This mega-hotel is part of a two-hotel complex, with 1800 rooms, that prides itself on entertainment. The 3.5-pearl property is smack in the middle of Cancun’s hotel zone so those who choose to leave the all-inclusive property will find no shortage of things to do. It’s a family-friendly property, but 14 bars provide plenty of entertainment geared towards adults; those looking for a quiet vacation with the kids may want to look elsewhere, or at least avoid the sometimes raucous party scene at the crowded outdoor pool. Rooms, while clean and comfortable enough, feel like an afterthought at a resort where there is clearly so much thought going into other aspects of the stay. Be prepared for long lines at the 18 on-site restaurants, especially in the high season.  

  2. With a gorgeous infinity pool featuring ocean views and two popular swim-up bars, five restaurants serving international cuisine, live entertainment, a great spa, and a wonderful kids’ club, the Hard Rock screams “all-inclusive Cancun megaresort”. The Hotel Zone is known for its party-oriented hotels, and the Hard Rock Hotel Cancun is one of the best ones for those who want to have some fun in the sun. It is a lively and busy place, with music, free drinks served 24 hours a day, and two popular swim-up bars -- but there are also some quieter areas for those who want to relax in the sun and be pampered.

  3. There’s a lot to like about this 287-room hotel, if you're searching for an all-inclusive experience in the heart of the party-Mecca of the Hotel Zone: three pools with stunning ocean views, lots of dining options, great rooms with high-tech amenities (like iPod docks and flat-screen TVs), a full spa (not included in the price), a tiny but modern fitness center, and a location right on a gorgeous white-sand beach. Visitors don’t come to this part of Cancun for the sights -- there are none, other than the popular beaches and the nightlife.

  4. A child of the '90s, the 617-room, upper-middle-range Crown Paradise Club Cancun is a one-stop shop for budget-friendly all-inclusive vacations. With almost more bars than restaurants, this hotel makes sure you never have to walk too far to get a drink. With a welcome drink upon arrival, the hotel sets the ball in motion, leaving guests to meander to the nearby Lobby Bar (open from 10 a.m.). Other bars suitable for day drinking include La Brisas Bar (by the main pool), the adult-only swim up pool bar Club Caribe, and the Beach Bar, though the latter is only open weather permitting. In the evening, there's a fun nautical-themed British pub called Trafaglar's with pool tables and attached nightclub Disco Nitro, only open to those 18 and older, as well as an activity center/bar/live entertainment station, aptly named College Bar. Although the space is open to all ages, much of the younger college-aged crowd can be found lingering here -- day and night. And we have it on good authority that even though opening and closing times are posted, this bar is usually open 24/7.

  5. The mid-range Golden Parnassus (not to be confused with the Great Parnassus up the beach) is an adults-only, all-inclusive resort in Cancun's popular Hotel Zone. Sure, the white nondescript structure pales in comparison to the luxurious Ritz-Carlton next door, but the laid-back vibe and friendly staff -- who go out of their way to make sure everyone has fun -- draws many repeat guests. All 214 rooms come with small furnished balconies and marble baths, and the "club" level rooms have extras such as double Jacuzzis, bathrobes and free fruit baskets. The pool is large, as at most at Cancun all-inclusives, but this one doesn't have a swim-up bar -- a bit of a letdown at an adults-only hotel. On that note, this place can get a bit rowdy, so guests looking to relax in their room at night should ask for a higher floor on the lagoon side of the resort.

  6. Hotel Riu Cancun -- with its grand V-shape and Mediterranean-inspired architecture -- sits on a sprawling piece of beachfront that’s close to pubs, eateries, and shops. While the resort offers three swimming pools including a beautiful infinity pool, sunlight disappears early in the day because of the building's soaring height. There's a buffet-style restaurant, as well as three themed restaurants that require reservations two days in advance. A range of on-site activities includes nightly live shows, a spa, tennis, windsurfing, and nightclub.

  7. The 438-room upscale Dreams Sands Cancun Resort & Spa is an all-inclusive resort that's on the smaller side for Cancun, with just two pools, though the pristinely maintained white-sand beach with calm, shallow waters is a highlight when compared to many of the public beaches where seaweed runs rampant along the sands. The resort was rebranded as a Dreams in fall 2014 and some guests feel it's not yet up to Dreams standards, though the no-reservations policy for the nine restaurants (and lack of wristbands) is a major upside. Rooms have upscale decor, but older rooms that have not yet been remodeled may show signs of wear. All of them have at least partial ocean views and some have balconies. All in all, this is a good value for this caliber, though it may be worth comparing rates with the Sandos Cancun Luxury Experience Resort, which has more pool space. 

  8. The 879-room mid-range Oasis Cancun is an all-inclusive beach hotel that bills itself as an entertainment resort. This is a year-round party property with a young, spring break atmosphere 24/7. Rooms are generic with substandard amenities, thoughbalcony views are beautiful. Alcohol flows and there are constant crowds at the fun pool and gorgeous beach lining up for dinner and dancing till dawn. Families may want to venture north and try the Grand Oasis Palm, a quieter, more kid-friendly alternative. Partiers should be weary of fees for the safe and Wi-Fi, but would be hard pressed to find a better scene for revelry and drinking in Cancun -- there are three swim-up bars and a nightclub on-site -- vodka shots are dispensed via soda guns. 

  9. The 58-room Oh! Oasis in Cancun is an adult-only, upper-middle-range hotel offering modern rooms, a pool, nightclub, restaurant, and a prime location in the heart of the downtown district just 15 minutes on foot from Plaza Las Americas. Guests are 20 to 30 minutes from the beach, although buses and taxis are available from just down the street. There are some unexpected perks for this price range, including shared services with the Oasis Smart next door, Smart cars for rent, and an art gallery inside the main lobby, which add to the value. Hotel Ibis and Fiesta Inn Las Americas farther down Tulum Avenue are comparable experiences with better views over the Hotel Zone and lagoon. 

  10. The 177-room Aloft Cancun is an upper-middle-range Starwood hotel that combines urban, hip decor with business-class amenities. It's located at the Cancun International Convention Center (and under the same ownership), in the heart of the Hotel Zone next to a shopping mall and within a five-minute walk of Mandala Beach Club, where guests get access. It's a good value for this category, but those seeking a more typical all-inclusive beach experience might want to consider the (pricier) Hotel Riu. 

Like Us on Facebook And Have the Best Vacation Ever