Les meilleurs hôtels de charme à Tulum

Afficher tous les Hôtels à Tulum

Pour les voyageurs qui veulent éviter la scène de villégiature tout compris au Mexique, Tulum est sans aucun doute l'endroit à être. La ville balnéaire, boho-chic et endormie est célèbre pour sa cuisine délicieuse, son éco-conscience et ses hôtels boutique en bord de mer. Les petites stations que nous aimons le plus ont moins de 50 chambres - beaucoup moins de 20 chambres - et incarnent l'ambiance artistique et décontractée qui fait de Tulum l'une des meilleures destinations de voyage au Mexique. Ces 18 cachettes intimes sont les meilleurs hôtels de charme à Tulum.

  1. Cette petite boutique en bord de mer orientée vers le service bénéficie d'un emplacement paisible à l'extrémité sud de la zone hôtelière, à quelques pas des restaurants, des bars et des boutiques. Le milieu de gamme Encantada est fortement axée sur la préservation et le partage de la culture locale: Son restaurant sert des plats régionaux authentiques; son bar sert des bières artisanales et des liqueurs locales et accueille des soirées musicales locales; et la propriété utilise des produits artisanaux régionaux partout. Les huit chambres spacieuses et respectueuses de l'environnement n'ont pas de climatisation ou de télévision, mais elles ont des ventilateurs et des terrasses meublées privées.

  2. Mi Amor est une station balnéaire intime et haut de gamme sur la plage qui attire une clientèle primaire de couples en vacances. Les 17 chambres offrent une ambiance chic et rustique et la plupart possèdent un balcon ou une piscine privée. Il ya aussi une piscine à débordement face à la plage ainsi qu'un spa et un restaurant bien accueilli servant une cuisine internationale, avec une forte insistance sur les plats d'inspiration française et italienne. L'hôtel est également juste sur la plage, et tandis que la côte rocheuse est magnifique, c'est loin d'être idéal pour ceux qui veulent nager. Dans l'ensemble, Mi Amor est une excellente option pour les couples à la recherche de quelque chose de calme et romantique, mais l'ambiance intime est moins adaptée aux familles.

  3. Cette propriété de charme de neuf chambres, haut de gamme avec une plage rocheuse et des vues sur les falaises élevées, dégage un style contemporain et une ambiance chic. Aucun enfant de moins de 16 ans n'est autorisé. Il a une happy hour margarita populaire et son restaurant sert un célèbre menu thaïlandais préparé par le chef. Les chambres sont climatisées (pas si fréquent dans la zone hôtelière de Tulum), équipées d'un décor asiatique ou bohème-chic, et ont un mini-réfrigérateur ou un minibar, des sacs de plage et des tapis de yoga. Master Suites ont de grandes vérandas, produits de luxe Bulgari, espace salon, et profonde (et nous entendons profonde ) des baignoires. Cette propriété de 16 ans, qui se trouve à trois minutes de route au nord des ruines mayas de Tulum, attire les couples qui cherchent un endroit branché pour siroter des cocktails mixologues, plonger dans une piscine lagon et se prélasser sur le solarium.

  4. Situé au cœur de la zone hôtelière de Tulum, Le Zebra est un hôtel de caractère de milieu de gamme qui a rapidement rebondi après qu'un incendie ait détruit une partie de la propriété en 2015. Ce complexe en bord de mer offre 15 suites, certaines avec leur mini piscine et d'autres avec des balcons expansifs. Tous ont des vues épiques sur les Caraïbes mexicaines. Les autres caractéristiques comprennent un bar-restaurant couvert de palapa avec des tableaux peints à la main, une aire de jeux pour enfants et beaucoup d'espace de plage, mais rien d'autre en termes d'espaces publics ou de fonctionnalités supplémentaires.

  5. Le milieu de gamme El Pez est idéal pour les couples et les petits groupes ou les familles à la recherche d'un endroit rustique et froid le long de la côte rocheuse de Tulum. Toutes les 19 chambres ont des planchers de tuiles fraîches ou de béton, espace patio privé, et viennent avec petit déjeuner gratuit, électricité 24 heures et de la climatisation, des articles de toilette organiques, et une vue magnifique sur l'océan. Grâce à l'emplacement de l'hôtel - dans une zone semi-fermée - les clients bénéficient d'un mélange de zones côtières allant d'une plage de sable fin aux rives herbeuses surélevées en passant par une plage accidentée et rocheuse. Hélas, l'eau ici est saccadée et pas faite pour nager. Il y a aussi un excellent restaurant sur place avec des sièges à l'intérieur et à l'extérieur, un bar fantastique avec des cocktails savoureux et des smoothies sains, et une petite piscine.

  6. Cet hôtel de 20 chambres, de classe moyenne supérieure, a un décor rustique-luxe et un emplacement idéal en bord de mer; le restaurant est un lieu de rencontre pour les habitants ainsi que les invités. La taille intime permet une véritable expérience de boutique personnalisée. De nombreux clients admirent que les membres du personnel les traitent comme des membres de la famille, et l'hôtel propose de nombreux extras bien pensés, y compris des cocktails gratuits faits à la main dans le hall principal (avec café, expresso ou thé) et des petits déjeuners gratuits. restaurant (également disponible pour la livraison dans les chambres, le hall principal ou les lits de plage). Les caractéristiques sont impressionnantes pour une boutique, et comprennent une piscine à méandres et un bain à remous extérieur. Des cours de yoga quotidiens, des dégustations gratuites de tequila et de dégustation de vins et une connexion Wi-Fi gratuite ajoutent à la valeur, bien que les moustiques toute l'année peuvent être un problème.

  7. La Villa Pescadores Tulum se compose de 18 bungalows qui étaient autrefois des huttes de pêcheurs. L'emplacement en front de mer se trouve à proximité des ruines mayas de Tulum et à 15 minutes en voiture du centre-ville de Tulum. Il y a plusieurs restaurants dans une promenade facile. Les bungalows présentent un style rustique-chic avec des détails tels que des toits de chaume, du parquet et des salles de bains privatives. Toutes disposent d'espaces extérieurs avec des hamacs, et même s'il n'y a pas de télévision, la connexion Wi-Fi est gratuite et la climatisation est disponible la nuit. Le restaurant obtient de bonnes critiques, et le bar de la plage est également populaire.

  8. L'hôtel Ahau pourrait être décrit comme éco-chic. Une propriété de milieu de gamme de 26 chambres qui a accueilli Richard Branson, l'hôtel mêle des œuvres d'art artisanales et des décorations bohémiennes à une architecture rustique qui utilise des matériaux 100% locaux. Les chambres ont un espace extérieur et la plupart ont une vue magnifique sur l'océan, mais les cabanes d'entrée de gamme Bali sont vraiment un peu plus de huttes avec lits (et pas de courant alternatif). Il y a des cours de yoga quotidiens, location de vélos, cours de planche à voile, et deux restaurants ci-joint, ainsi que les animaux peuvent se déplacer librement. Une connexion Wi-Fi et un parking gratuits ajoutent à la valeur, bien que les moustiques toute l'année et la réception cellulaire limitée sont des problèmes.

  9. Situé à l'extrémité sud de la zone hôtelière, Cabanas Tulum est une propriété haut de gamme avec des tonnes d'extras qui lui donnent l'impression de voler. Les 16 chambres spacieuses et élégantes disposent de la climatisation, d'un coffre-fort, de belles salles de bains décloisonnées et de terrasses meublées, mais pas de télévision. Les extras incluent des tapis de yoga personnels, des vêtements de plein air et des sacs de plage. Une plage tranquille sur le site avec sable blanc poudreux a des chaises longues et un ensemble de balançoire. Vous pourrez également profiter de la petite piscine, des cours de yoga et de la location de vélos. Vous pourrez également vous rendre au restaurant, au bar et au club de plage, où un petit-déjeuner gratuit est servi.

  10. Le Nueva Vida de Ramiro, respectueux de l'environnement et respectueux de l'environnement, compte 33 chambres et studios rustiques dans un cadre naturel le long d'une longue plage. Cette propriété familiale, principalement alimentée à l'énergie solaire, existe depuis deux décennies et a donné le ton à la surabondance des propriétés qui ont suivi. Il dispose d'un restaurant argentin avec un bar artisanal, ainsi que de l'électricité et de l'eau chaude 24h / 24. Certaines chambres sont équipées de la climatisation, mais les heures d'ouverture sont limitées. Des os un peu dénudés mais avec un petit centre d'affaires, des vélos de location, et un petit déjeuner gratuit, Nueva Vida de Ramiro est l'une des meilleures affaires dans la région ("affaire" est un terme relatif ici). Il a un programme de conservation sur place, et pendant la saison des tortues, les invités ont une bonne chance de voir quelques bébés.

  11. Situé au bout d'une rue résidentielle, le Posada Yum Kin est un établissement de milieu de gamme respectueux de l'environnement et idéal pour ceux qui recherchent une pause dans le centre touristique de Tulum. Les 12 chambres propres et de style casita de l'hôtel disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite (si capricieux), d'une cuisine, d'une vue sur le jardin et de carreaux mexicains à profusion. Bien que vous ne trouviez pas de télévisions ou de téléphones, vous trouverez des jardins exotiques, une petite piscine, un minuscule restaurant, ainsi qu'un solarium et des salles de massage. Notez que l'emplacement réservé aux habitants de l'hôtel vient avec une marche chaude et humide de 20 minutes à pied de la route principale de Tulum, donc vous pouvez vouloir profiter des vélos de location.

  12. L'Azulik Hotel & Spa, milieu de gamme, est un établissement pour adultes seulement, habillement facultatif sur une courte plage, fusionne les caractéristiques architecturales mayas traditionnelles, de belles vues, et la proximité de la nature pour créer un rustique, hors de la grille, expérience - l'électricité et le Wi-Fi sont rares ici. Avec ses 10 villas avec des bains en plein air et des chambres éclairées à la bougie qui ne dorment que deux, Azulik attire principalement des couples, mais les voyageurs solitaires qui cherchent à se débrancher, se déconnecter, se défouler et profiter de l'extérieur peuvent en profiter.

  13. Une propriété de luxe ultra-chic et réservée aux adultes, Be Tulum bénéficie d'un excellent emplacement au milieu de la zone hôtelière. Un style BoHo-chic est présent sur tout le terrain et dans les 20 chambres, équipées de bassins profonds ou de bains à remous, de douches intérieures et extérieures, de hamacs et de tout le confort moderne comme l'air conditionné et l'électricité 24 heures sur 24. un donné dans ce domaine). Il y a aussi un club de plage attrayant, une petite piscine à débordement, un grand restaurant avec bar et grill crus, deux bars avec sélection mezcal, et un complexe spa à la mode de l'autre côté de la rue. Mais la conception ici peut se sentir divorcée de son environnement mexicain.

  14. Suenos Tulum est une propriété de milieu de gamme faussement grande où errer pieds nus dans le jardin de sable doux est la norme. C'est un endroit ultra-décontracté à l'extrémité sud de la zone hôtelière de Tulum, avec 13 bungalows en bord de mer propres et aérés et un penthouse chic de niveau supérieur avec vue sur le toit à 360 degrés. Les pratiques écologiques de l'hôtel à énergie solaire signifient, à l'exception de la suite Temple, pas d'électricité pendant la journée et pas de prises de courant ou électriques dans les bungalows (il y a une borne de recharge dans le hall), bien que toutes les chambres Wifi. Il y a une petite piscine, un restaurant décontracté et un bar, des tonnes de hamacs et une plage avec des bâches étirées et des chaises longues.

  15. L'hôtel Villa Geminis Boutique Condo, composé de 12 unités, est une option trois perles au centre-ville de Tulum. Il est à distance de marche des restaurants, des magasins et des bars, et la plage est à cinq minutes en voiture. Les clients sans voitures peuvent utiliser les vélos de l'hôtel gratuitement pour se rendre à la plage et d'autres attractions. Les chambres sont attrayantes, accueillantes et décorées en hommage à divers artistes célèbres. Ils disposent de la climatisation et d'une télévision à écran plat, et certains ont une cuisine complète. Toutes disposent d'un balcon ou d'une terrasse avec un hamac ou une chaise longue. La piscine et les jardins sont charmants, et le petit déjeuner est gratuit.

  16. Rosa del Viento est une boutique de milieu de gamme située à l'extrémité sud de la zone hôtelière de Tulum. Les 45 chambres simples et climatisées ont un décor élégant mélangeant des éléments modernes avec des touches rustiques (tels que les plafonds à poutres apparentes); certains ont des vues côtières. Les caractéristiques comprennent un restaurant sur place avec petit-déjeuner gratuit et un grand grill barbecue devant l'hôtel qui se déclenche le week-end, et tandis qu'il n'y a pas de piscine, l'hôtel dispose d'un accès direct à la plage.

  17. Zamas est un hôtel trois perle largement débranché avec une puissance actionnée par générateur, situé sur la plage au nord de la zone hôtelière de Tulum. Il dispose d'un magasin de plongée sur place et offre un accès rapide aux magasins, restaurants et la culture locale - mais il n'y a pas de piscine ici. Dix-huit chambres simples, mais propres, ont des toits de chaume et des balcons avec des hamacs et des couchers de soleil. La réception Wi-Fi est limitée aux parties communes et il n'y a pas de télévision, de climatisation ou de téléphone dans les chambres. Le restaurant, Que Fresco, est un point culminant, pour les plats créatifs mexicains et américains.

  18. Le Diamante K est un hôtel de caractère situé sur la magnifique plage de sable blanc de Tulum, offrant un tas de charme rustique-chic dans un ensemble de valeur-hôtel. Les vues de la mer turquoise sont à couper le souffle de la plage lagon-sentiment sentimentale privée, et il y a une excellente cuisine mexicaine au boho restaurant en plein air de l'hôtel. Chacune des 29 cabines est pittoresque et surtout élégante, avec des détails en bois naturel, du béton poli ou des sols en pierre avec des incrustations de galets, et des tissus aérés créant des espaces lumineux et lumineux. Cependant, les fioritures sont rares: il n'y a pas de climatisation ou dans la chambre Wi-Fi, et certaines cabines partagent des salles de bains. Pour ceux qui cherchent à tout échapper et débrancher, le Diamante K est difficile à battre.

Aimez-nous sur Facebook et passez les plus belles vacances de votre vie

Make sure to check out our dedicated site for our audience at www.oyster.com.

Best Boutique Hotels in Tulum

View all Tulum Hotels

For travelers wanting to steer clear of Mexico's all-inclusive resort scene, Tulum is undoubtedly the place to be. The sleepy, boho-chic beach town is famous for its delicious food, eco-consciousness, and offbeat, beachfront boutique hotels. The small resorts that we love the most have fewer than 50 rooms -- many fewer than 20 rooms -- and epitomize the artsy, laid-back vibe that makes Tulum one of Mexico's top travel destinations. These 18 intimate hideaways are the best boutique hotels in Tulum.

  1. This small, service-oriented beachfront boutique has a quiet spot on the southern end of the Hotel Zone that remains in walking distance to restaurants, bars, and shops. The mid-range Encantada is strongly focused on preserving and sharing local culture: Its restaurant serves authentic regional dishes; its bar pours local craft brews and liquors and hosts local music nights; and the property uses regional artisanal goods throughout. The eight spacious, eco-friendly guest rooms have no air-conditioning or TVs, but they do have fans and private furnished terraces. 

  2. Mi Amor is an intimate, upscale boutique resort on the beach that attracts a primary clientele of vacationing couples. The 17 rooms here have a chic, rustic vibe, and most come with either balconies or private plunge pools. There's also a beach-facing infinity pool as well as a spa and a well-received restaurant serving international cuisine, with a heavy emphasis on French- and Italian-inspired dishes. The hotel is also right on the beach, and while the rocky coastline is beautiful, it's less than ideal for those wanting to swim. Overall, Mi Amor is an excellent option for couples looking for something quiet and romantic, but the intimate vibe is less suited to families. 

  3. This nine-room, upper-middle-range boutique property with a rocky beach and elevated cliff views exudes a contemporary style and chic vibe. No children under 16 are allowed. It has a popular margarita happy hour and its restaurant serves a celebrity chef-curated Thai menu. Rooms are air-conditioned (not that common in Tulum's beach Hotel Zone), outfitted in East Asian or bohemian-chic decor, and have mini-fridges or minibars, stocked beach bags, and yoga mats. Master Suites have large porches, luxe Bulgari products, lounge space, and deep (and we mean deep) tubs. This 16-year-old property, which is a three-minute drive north of Tulum's Maya ruins, draws couples seeking a hip spot to sip mixologist cocktails, dip in a rocky lagoon pool, and lounge on the sundeck.

  4. Located in the heart of Tulum's Hotel Zone, Le Zebra is mid-range boutique hotel that has quickly rebounded after an unfortunate fire destroyed some of the property in 2015. This cozy beachfront resort offers 15 suites, some with their own mini plunge pools and others with expansive balconies. All have epic views out over the Mexican Caribbean. Other features include a palapa-covered restaurant and bar featuring hand-painted tables, a small children’s playground, and plenty of beach space, but little else in terms of public spaces or extra features. 

  5. The mid-range El Pez is ideal for couples and small groups or families looking for a rustic and chill spot along the rocky Tulum coastline. All 19 rooms have cool tile or concrete floors, personal patio space, and come with free breakfast, 24-hour electricity and air-conditioning, organic toiletries, and great ocean views. Thanks to the hotel’s location -- in a semi-restricted area -- guests get a mix of coastline spots from a soft sand beach to elevated grassy banks to a rugged and rocky beachfront. Alas, the water here is choppy and not made for swimming. There’s also an excellent on-site restaurant with indoor and outdoor seating, a fantastic bar with tasty cocktails and healthy smoothies, and a small pool.

  6. This 20-room, upper-middle-range hotel has rustic-luxe decor and a great beachfront location; the restaurant is a hangout for locals as well as guests. The intimate size allow for a true, personalized boutique experience. Many guests rave that the staff members treat them like family, and the hotel provides lots of thoughtful extras, including free hand-made cocktails upon arrival in the main lobby (along with coffee, espresso, or tea), and free breakfasts at the attached restaurant (also available for delivery to the rooms, main lobby, or beach beds). Features are impressive for a boutique, and include a meandering pool and outdoor whirlpool. Daily yoga classes, free tequila and wine tasting events, and free Wi-Fi add to the value, although year-round mosquitos can be an issue. 

  7. The Villa Pescadores Tulum consists of 18 bungalows that were once fishermen's huts. The beachfront location is near Tulum's Mayan ruins, and a 15-minute drive from downtown Tulum. There are several restaurants within an easy walk. The bungalows have a rustic-chic style with details including thatched roofs, wood floors, and private bathrooms. All have outdoor spaces with hammocks, and while there are not TVs, Wi-Fi is free and air-conditioning is available at night. The restaurant gets good reviews, and the beach bar also is popular. 

  8. The Ahau Hotel could best be described as eco-chic. An upper-middle-range, 26-room property that has hosted the likes of Richard Branson, the hotel blends handcrafted artwork and bohemian decorations with rustic architecture that used 100 percent locally sourced materials. The rooms have outdoor space and most have great ocean views, but the entry-level Bali Huts really are little more than huts with beds (and no AC). There are daily yoga classes, bike rentals, windsurfing classes, and two attached restaurants, plus pets can roam freely. Free Wi-Fi and parking add to the value, although year-round mosquitos and limited cellular reception are issues. 

  9. Located in the southern end of the Hotel Zone, Cabanas Tulum is an upper-middle-range property with tons of extras making it feel like a steal. The 16 spacious, hip rooms have air-conditioning, safes, attractive open-plan bathrooms, and furnished terraces, but no TVs. Extras include personal yoga mats, outdoor clothes lines, and beach bags. A quiet on-site beach with powdery white sand has loungers and a swing set. Guests can also make use of the small pool, yoga classes, and bike rentals. Or they can head to the off-site restaurant, bar, and beach club where a free breakfast is served.

  10. Comparatively budget-friendly for the Tulum Hotel Zone, the two-and-a-half pearl, eco-friendly Nueva Vida de Ramiro has 33 rustic rooms and studios set within a natural setting along a long stretch of beach. This family-owned, mostly solar-powered property has been around for two decades, and set the tone for the glut of properties that followed. It has an Argentine restaurant with craft bar, and 24-hour electricity and hot water; some rooms come with air-conditioning, but the hours for it are limited. Slightly bare bones but with a small business center, rental bikes, and a free breakfast, Nueva Vida de Ramiro is one of the better bargains in the area ("bargain" is a relative term here). It has an on-site conservation program, and during turtle season, guests have a good chance of seeing some hatchlings.

  11. Located at the end of a residential road, the eco-friendly, mid-range Posada Yum Kin is ideal for those looking for a break from Tulum's growing tourist center. The hotel's 12 clean, casita-style rooms have free (if temperamental) Wi-Fi, kitchens, garden views, and Mexican tiles galore. Though you won’t find televisions or telephones, there are exotic garden grounds, a small pool, tiny restaurant, and upper-level sundeck and massage areas. Note that the hotel’s locals-only location comes with a hot and sweaty 20-minute walk to Tulum’s main road, so you may want to take advantage of the rental bikes.

  12. The mid-range Azulik Hotel & Spa, an adult-only, clothing-optional establishment on a short stretch of beach, merges traditional Maya architectural features, beautiful views, and close proximity to nature to create a rustic, off-the-grid, experience -- electricity and Wi-Fi are in short supply here. With its 10 villas with open-air baths and candlelit rooms that sleep only two, Azulik draws mostly couples, but solo travelers seeking to unplug, disconnect, shed their clothes, and embrace the outdoors could enjoy it here. 

  13. A super-chic, adult-only luxury property, Be Tulum has an excellent location in the middle of the Hotel Zone. A design-conscious, BoHo-chic look is present throughout the grounds and in the 20 guest rooms, outfitted with plunge pools or hot tubs, indoor and outdoor showers, hammocks, and modern comforts like air-conditioning and 24-hour electricity (not a given in this area). There’s also an attractive beach club, a small infinity pool, a large restaurant with raw bar and grill, two bars with mezcal selection, and a fashionable spa compound across the street. But the design here can feel divorced from its Mexican surroundings.

  14. Suenos Tulum is a deceptively large mid-range property where roaming around barefoot through the soft-sand garden grounds is the norm. This is an ultra-laid-back spot at the southern end of Tulum's Hotel Zone with 13 clean and breezy beachside bungalows and one chic upper-level penthouse with 360-degree rooftop views. The solar-powered hotel’s eco-friendly practices mean, with the exception of the Temple Suite, no electricity during the day and no air-conditioning or electrical outlets in the bungalows (there’s a charging station in the lobby), although all rooms have free Wi-Fi. There are a small pool, casual restaurant and bar, tons of hammocks, and a beach area with stretched tarps and loungers. 

  15. The 12-unit Villas Geminis Boutique Condo Hotel is a three-pearl option in downtown Tulum. It's within walking distance of restaurants, shops, and bars, and the beach is a five-minute drive away. Guests without cars can use the hotel's bicycles for free to get to the beach and other attractions. Rooms are attractive, homey, and decorated in tribute to various famous artists. They feature air-conditioning and flat-screen TVs, and some have full kitchens. All have a balcony or terrace with a hammock or lounge chair. The pool and gardens are lovely, and breakfast is free.

  16. Rosa del Viento is a mid-range boutique set in the south end of the Hotel Zone of Tulum. The 45 simple, air-conditioned rooms have sleek decor mixing modern elements with rustic touches (such as wood-beamed ceilings); some have coastal views. Features include an on-site restaurant with free breakfast and a huge barbecue grill out front that the hotel fires up on the weekends, and while there's no pool, the hotel does have direct beach access.

  17. Zamas is a largely unplugged three-pearl hotel with generator-operated power, set on the beach on the northern edge of Tulum's Hotel Zone. It has an on-site dive shop and offers fast access to shopping, dining, and local culture -- but there's no pool here. Eighteen simple, but clean, rooms have thatch roofs and balconies with hammocks and sunset views. Wi-Fi reception is limited to common areas, and there are no televisions, air-conditioning, or phones in the rooms. The restaurant, Que Fresco, is a highlight, for creative Mexican and American dishes. 

  18. The Diamante K is a boutique hotel right on Tulum's stunning white-sand shore, offering tons of rustic-chic charm in a value-hotel package. The views of the turquoise sea are breathtaking from the private-feeling lagoon-like beach, and there's excellent Mexican food at the hotel's boho open-air restaurant. Each of the 29 cabins is quaint and mostly stylish, with natural wood details, polished concrete or stone floors with pebble inlays, and breezy fabrics creating light and bright spaces. However, frills are few: There's no air-conditioning or in-room Wi-Fi, and some cabins share bathrooms. For those looking to escape it all and unplug, the Diamante K is hard to beat.

Like Us on Facebook And Have the Best Vacation Ever